

125 otobécane
d'Éric Offenstadt 1974

125 otobécane
Usine et la S compétition 1er 125 otobécane
Usine 1974 (Didier)

Présentation le 28 mars 1974 à la presse de la la
première 125 otobécane
"Usine" refroidie par air


125 otobécane
Usine " pilote Eric Offenstadt
1974 "

Enfin trente cinq ans après
ses victoires en Side-car au Bol d'Or à la fin des
années 1930, otobécane
revient officiellement à la compétition.
Deux 125 bicylindres spécialement construite pour
les championnats du monde seront pilotées par
Éric Offensdadt. Le bas moteur est pratiquement celui de
série, mais avec une boite à six vitesses, cylindres
et culasses sont refroidis par eau. Les roues sont
en alliages léger, une innovation sur une 125. La
puissance est de 31 ch environ à 13800 tr/mn.
Alimentions avec 2 carburateurs de 32 mm. Allumage
électronique, freins à disque. Autres particularité
pour cette machine, le carénage étudié en soufflerie
ne comporte pas de bulle.

125
Grand Prix Team Officiel
otobécane



Essai sur le circuit Paul Ricard
de la 125 otobécane
Grand Prix
Palmarès 1975 Pilote Michel Baloche
1er
Championnat de France Inter
1er
Trophée de France
Victoires
Cannes,
Dreux, la Châtres, le Castelet, Pau
2eme
place
Nogaro

Championne de France 1976 125
Inter (Pilote Michel
Baloche).

125 otobécane
(signature en haut à
gauche du pilote)


Pilote Thierry Espié

Second au Grand Prix d'Espagne 1978 (Thierry
Espié)

125 otobécane
GP (Michel)
Cette machine est une authentique moto d'usine de
Grand Prix, engagée par le Team Officiel otobécane
sur le championnat de France inter 1976 et quelques
épreuves de championnat du monde. Machine complète
et 100 %d'origine, confirmé par le pilote
Michel Baloche
après inspection en Août 2005. Moteur 2 temps,
bicylindres, refroidissement liquide, deux
carburateurs et embrayage à sec.






125 otobécane
Usine 1975 " pilote
Michel Baloche "

Pilote
Michel Baloche
reconnaissable à son casque

125 otobécane
(Unau)
125 otobécane
préparée par l'équipe Bidalot 1976
Les otobécane
125 de compétition ont été initiées par
Éric Offenstadt en
1974. En 1975, l'usine crée son propre service
course qui est repris en 1976 par l’ingénieur
Jean Bidalot. Deux
pilotes : Thierry Espié
et Michel Baloche
participent au Championnat de France et Championnat
du monde de vitesse 125 cc 1976.




Essai par
Olivier Chevalier pour M. Journal (Philippe)

125 otobécane
Bidalot

125 otobécane
GP 1979
125 otobécane
GP 1979
La grosse nouveauté du moteur 79, il se sépare
toujours en deux parties. La boite de vitesse étant
indépendante du reste est tout en magnésium et surtout
conçue pour être immédiatement adaptable à tous les
types de circuits grâce à 21 trains de pignons
interchangeables en quelques minutes par une ouverture
rapide du carter de boite.

L'ancien et le nouveau cylindre : le nouveau est à
droite et possède 6 transferts et non plus 4 comme celui
de l'an passé.
Photos (Didier)

125 otobécane
GP en course " pilote Thierry Espié "

125 otobécane
GP en course

125 otobécane
1980


125 otobécane
(Guy Bertin au GP
d'Espagne 1980)

BD offert par la
Ste Pernod pendant un GP 125 (Thibaut)




125 otobécane
Usine
" Pilote
Guy
Bertin "


125 otobécane
1981
125 otobécane
" Pilote
Jacques Bolle " Imola
1981

125 otobécane
Usine

125 otobécane
Kerlo

Philippe fortat

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